Eric LAULAGNET



Eric Laulagnet pratique les arts martiaux depuis plus de 40 ans dont 25 d'arts martiaux philippins.
Il a également passé 30 ans au sein des forces de l'ordre dont plusieurs années en tant que chef de groupe au RAID.

Débutant par le judo dont il est ceinture noire il a pratiqué de l'aikido, du ju jitsu et du viet vo dao. C'est par le kung fu, discipline dans laquelle il est médaillé au niveau national et ceinture noire 2è degré qu'il commencera à enseigner à Lyon puis à Paris.

En 1993, il rencontre Robert Paturel, avec qui, il pratique et développe la self défense et le Tonfa Sécurité. Ce dernier lui fait découvrir quelques techniques de Kali et de Jeet Kune Do qu'il a appris à l'Académie Inosanto à Los Angeles, où il a encadré plusieurs stages de boxe française.

Stupéfié par la globalité, la fluidité et l'efficacité de ces styles, Eric commence à suivre de nombreux cours et stages avec Dan Inosanto et ses différents instructeurs en France, en Europe et aux Etats Unis.
Il étudie principalement avec Ron Balicki, expert américain et gendre de Dan Inosanto, avec qui il s'initie aussi au Penchak Silat et au Shoot-Wrestling, ainsi qu'avec Bob Breen, l'un des plus hauts gradés et pionnier du Kali et du Jeet Kune Do en Europe.

Alors qu'il est conseiller tactique et instructeur des forces spéciales philippines de 2007 à 2011, Eric Laulagnet passe plusieurs années au contact des plus grands experts du Pekiti Tirsia, style au sein duquel il devient Mandala.

Eric LAULAGNET est expert national et 6e dan de la FFKDA, membre du Pekiti Tirsia Tactical Association (PTTA) responsable du Pekiti Tirsia France et plus haut gradé de ce style dans l'hexagone.

Une vidéo de meilleure qualité datant de la même époque que Bercy : ici
Une vidéo plus récente réalisée lors d'un séminaire à New-York : ici