Jean Baptiste NIO

Jean-Baptiste commence les arts martiaux en Bretagne à l’âge de 14 ans par le Kung Fu de style Wu Dang avec en parallèle la boxe américaine jusqu’à ses 17 ans.

Après une pause pour ses études pendant laquelle il passera entre autre le tronc commun du brevet d’état d’éducateur sportif, il arrive à Paris en 1999 ou il pratique le Krav Maga avec Richard Douieb au théâtre de Trévise pendant 3 ans.

Quelques temps plus tard il découvre le Penchack Silat avec Christophe Georges-Albert (ancien élève de Franck Ropers) avec lequel il se lie d’amitié et s’entraîne en cours particulier durant 4 ans avant de poursuivre avec ce dernier auprès de Charles Joussot pendant 3 ans.

C’est en 2011 après un stage avec Daniel Lonero qu’il décide de commencer le Kali. Au sein du Levallois Sporting Club dans la section Kali Esrkrima il rencontre Fabien Stauffer (qui enseigne le style Innosento/Lacoste) et Eric Laulagnet qui, de retour des Philippine, y enseigne le Kali Pekiti Tirsia. Jean-Baptiste pratique depuis au sein du club de Levallois ou il assiste ces 2 instructeurs.

En parallèle Jean-Baptiste suivra de nombreux stages, dont de manière récurrente ceux du Kali Pekiti Tirsia (Rommel Tortal, Kit Acenas, Philippe Gelinas…)  mais également le Kali XTMA avec Daniel Lonero, le Panuntukan avec Stéphane Pourre ou encore le Silat SSBD avec Maul Mornie.

Jean-Baptiste est aujourd’hui ceinture noire 2eme Dan de Kali FFKDA et Lakan Guro en Pekiti Tirsia.